Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Magnus
21 décembre 2017

L'envergure

Si ça continue à ce train-là, je vais faire de l'urticaire chaque fois que j'entendrai parler des élections à venir. La campagne officielle n'a pas encore été lancée qu'elle me donne déjà la migraine ! Quel tintamarre les journalistes et les politiques peuvent faire pour ne rien dire ! Ca m'énerve tellement que je multiplie les sorties nature, ces derniers temps. Le week-end dernier, j'ai par exemple réalisé un vol en parapente du côté de Gerardmer. Et je peux vous dire que ça m'a fait un bien fou, ce moment de pure liberté. Un oeil du cyclone au milieu du tapage ambiant ! Je crois que je n'ai jamais été aussi écoeuré des élections présidentielles, en fait. Je ne sais même pas si je vais aller dans l'isoloir. A quoi bon ? Aucun candidat n'est taillé pour le poste qu'il convoite, cela semble désormais très clair. Ils l'ont montré au cours des dernières semaines. Nous avons besoin de poids lourds pour faire face aux enjeux actuels et à une situation internationale particulièrement complexe (merci, monsieur Trump), et nous n'avons guère ici que des candidats bien faibles en lice. Fillon est devenu imprésidentiable le jour où son image de Mr Propre s'est révélée être un simple vernis. Macron n'a apparemment qu'un seul argument pour se faire élire : sa belle gueule. Hamon est un utopiste que j'apprécie, mais il faudrait peut-être prendre en compte certaines réalités. Le Pen vit quant à elle carrément dans un autre espace-temps. Ca n'engage que moi, mais de mon point de vue, aucun de ces candidats ne mérite d'être président. Il faut dire que la classe politique s'est sacrément appauvrie, ces dernières années. Si elle ne se renouvelle pas, l'on devrait d'ailleurs nous aussi hériter d'un Trump français dans une dizaine d'années ! Bref, je vais arrêter là pour aujourd'hui ; il me suffit de parler élections pour m'énerver, ces derniers temps. Un mot quand même sur ce vol en parapente : si vous n'avez jamais essayé, vous devriez y songer ! A partir du moment où on se retrouve à en altitude, tous les ennuis semblent disparaître d'un coup ! Je vous mets en lien le site par lequel je suis passé, si vous voulez prendre de la hauteur. :-) A lire sur le site internet de ce de vol en parapente à Gerardmer.

 

parapente 19

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Gros Magnus
  • Chaque jour, une histoire, il faut donc que j'en parle car sinon personne ne le fera pour moi. Je suis le gros Magnus, un homme du grand nord exilé dans l'hexagone, pour le meilleur et pour le pire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité