Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Magnus
23 avril 2019

Se mettre la cuisine

Dernièrement, j'ai participé à un cours de cuisine Là. Et là, Ceux qui me connaissent vous avez l'impression que l'ordre universel vient d'être bouleversé à jamais. Parce que il n'y a encore pas si longtemps, il était aussi difficile de m'imaginer cuisiner que d'imaginer Juppé faire un concours de pets dans une émission de Cyril Hanouna ! J'ai toujours détesté tout ce qui touchait à la cuisine. Lorsque ma femme partait quelques jours, je devenais le plus gros client des livreurs à domicile. j'entrais dans une cuisine, j'avais l'air d' un tigre à qui on demande de mettre un slip. Et lorsque ma douce me demandait de la seconder, elle jetait l'éponge généralement. J'en mettais partout Au bout d'un moment, ma douce finissait par me virer de la cuisine et me disait d'aller voir ailleurs si elle y était.  Et elle n'avait pas besoin de me forcer pour que je lui cède ! Aujourd'hui, j'ai du mal à saisir pourquoi je réagissais comme ça. Cuisiner me paraissait juste au-delà de mes capacités. J'étais pris de doutes existentiels, même avec les plats les plus simples. Mais un jour, l'envie de cuisiner m'est venue. Peut-être ai-je passé trop de soirées à voir Philippe Etchebest fustiger des restaurateurs (parce que oui, si je détestais cuisiner, j'étais fasciné par les émissions de télé-réalité culinaires). Sur un coup de tête, j'ai décidé de préparer le repas du soir. Rien de bien compliqué : une purée au fromage. Ca a été une catastrophe que l'on a tout jeté à la poubelle, mais cela ne m'a pas dégoûté : quatre jours plus tard, je me suis lancé dans un nouveau plat. Et c'est ainsi que je me suis mis à cuisiner. Mon fils essayait de refiler le contenu de son assiette au chien tellement mes plats étaient atroces, mais progressivement, je me suis perfectionné. Et voyant que je ne lâchais pas l'affaire, ma femme a décidé de m'apprendre les bases avec ce cours de cuisine. Dites-vous bien que si vous êtes un zéro en cuisine, dites-vous qu'il y a de l'espoir ! ;) Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce cours de cuisine .

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Gros Magnus
  • Chaque jour, une histoire, il faut donc que j'en parle car sinon personne ne le fera pour moi. Je suis le gros Magnus, un homme du grand nord exilé dans l'hexagone, pour le meilleur et pour le pire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité