Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Magnus
19 novembre 2013

Beauté d'Islande

Entre fjords et glaciers, vallées désertes et eaux glacée où évoluent des rorquals, les perfections de la nature révèlent l'Islande comme un lieu fabuleuse. L’Islande est une destination qui a un passé riche, des hameaux disséminés dans tout le pays qui ne compte que trois cent mille natifs. Partir chez les islandais c’est réaliser un voyage incroyable. A essayer notamment est le Blue Lagoon. Mon père et mou sommes restés 4h00 au lagoon au retour. C'était totalement agréable, que je m’y rendrais régulièrement avec satisfaction. La promenade sur la montagne de glace du Svínafellsjökull au Skaftafell, était l'une des plus merveilleuses que j'ai effectuées dans le monde. L’ambiance était radieux et mes voisins de bonne humeur. Quel bonheur de se balader sur la glace et de contempler les tons azur de la glace. Je garde une mémoire superbe de cette contrée. L’avancée de Snæfellsnes est parmi mes emplacements chéris en Islande grâce à ses rives de rocailleuses noires. Les fidèles de magie se pressent jusque là pour bénéficier de la mystérieuse énergie de ce lieu que donneraient les lieux. Dans la baie de Reykjavik, les chaloupes emmènent les visiteurs apercevoir les cétacés. On trouve d’ailleurs un centre de science et il arrive de se retrouver à bord d’un bateau accompagné de professionnels qui étudient ces marsouins. Je recommande d’aller à Pingvellir, lieu du plus antique parlement de la terre, et l'on peut autant identifier les crevasses tectoniques. Il s’agit d’une manifestation de géologie grandiose. Les étendues de là bas sont le vaccin à l’ambiance oppressante de la vie quotidienne. Cette terre n’abrite que 400 mille habitants islandais et ses départementales s’altèrent de temps à autres en piste de rocailles. Dès que l’on s'éloigne de Reykjavík, nous avons le sentiment d'être dans un autre monde. Partez à la découverte de ce pays magique lors d’un week-end en Islande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Gros Magnus
  • Chaque jour, une histoire, il faut donc que j'en parle car sinon personne ne le fera pour moi. Je suis le gros Magnus, un homme du grand nord exilé dans l'hexagone, pour le meilleur et pour le pire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité