Le Gros Magnus
22 décembre 2014

L'incentive, du fond à la forme

Alors que les employeurs peinent souvent à maintenir la motivation et la cohésion de leurs équipes, l'incentive apparaît comme un remède efficace et rentable, tant à court qu'à moyen et long terme. A condition de comprendre ce qu'est l'incentive. Car,...
17 février 2015

Simulation humanitaire

A l’occasion du Salon du Bourget, Assystem dévoile la dernière innovation R&D du Groupe : un simulateur de vol à commandes tactiles. Ce simulateur a été entièrement conçu et réalisé par Assystem à partir de composants grand public et un environnement...
27 mai 2015

Explorer un volcan depuis les airs

Un voyage au Guatémala m'a permis de vivre le mois dernier une expérience extraordinaire : explorer un volcan. En hélicoptère pour en observer les entrailles, en premier lieu ; puis à pied pour le frisson. Car il s'agissait d'un volcan actif, bien entendu....
18 juin 2015

De l'art du management collaboratif

Lorsqu'on cause innovation, on pense directement au développement technologique : ce n'est pas un hasard si le classement des entreprises innovantes est fondé sur le nombre de brevets proposés ! Et, de ce point de vue, notre pays n'a d'ailleurs pas à...
22 juin 2016

Le plus vieux phare du monde est romain

A l'occasion d'un voyage en Espagne, la semaine dernière, j'ai découvert un édifice dont je n'avais jamais entendu parler : la tour d'Hercule, à La Corogne. Et pourtant, cette tour-là mérite le détour : c'est en effet le phare en activité le plus ancien...
27 octobre 2015

Rouge sur blanc sur rouge...

… rien ne bouge (ou presque). Il suffit pour cela de recracher après avoir goûté. Je ne souhaite pas devenir un grand connaisseur en vin, mais je me suis quand même décidé à suivre la semaine dernière mon premier cours d'oenologie. Il a eu lieu à Paris,...
12 février 2016

5ème conférence du bien-être

J'ai eu le plaisir d'être invité à Rome pour la 5ème conférence sur le développement du "bien être" dans nos sociétés. Cette notion est capitale je pense, et c'est pour cela que se tient ce séminaire en Italie, notamment dans le contexte de notre société...
20 avril 2017

En test du simulateur de vol

L'essor qu'a connu l'informatique en quelques années à peine est assez sidérant, avec le recul. Vous vous souvenez encore des tout premiers simulateurs de vol, qui tenaient allègrement sur une disquette de 1Mo ?? Et bien, comparez donc avec ceux qu'on...
23 septembre 2014

Poorvoo

Je me promène souvent dans les pays du Nord, et récemment, après avoir vu un article dans le guide de voyage qui s’appelle Voyage Insolite, et qui présentait l’archipel de Porvoo, quand j’en ai l’occasion, j’ai décidé d’aller y faire un tour. Car c’est...
25 septembre 2014

Dernier hommage au Mustang

Pour tous les amateurs d’aviation, tel que moi, le mois d’Octobre va être très excitant. En effet, l’aéroport du Bourget et le Musée de l’Air ont annoncé la venue exceptionnelle d’un avion de collection qui entrera à sa juste place au musée. Il s’agit...
20 octobre 2017

De l'avion à Lognes

La semaine dernière, j'ai effectué un stage de pilotage d'avion à Lognes. Ca faisait quelques mois que j'y songeais, et je dois reconnaître que je me suis senti comme un coq en pâte tout du long. C'est tout simplement grisant, de pouvoir contempler le...
21 décembre 2017

L'envergure

Si ça continue à ce train-là, je vais faire de l'urticaire chaque fois que j'entendrai parler des élections à venir. La campagne officielle n'a pas encore été lancée qu'elle me donne déjà la migraine ! Quel tintamarre les journalistes et les politiques...
24 avril 2015

Le musée d'art contemporain de Barcelone

Enfin ! Il aura fallu attendre mon troisième séminaire à Barcelone pour trouver le temps de visiter le musée d'Art contemporain de la ville. Vous imaginez donc le plaisir que j'ai eu à l'explorer. Si je n'ai pas eu le temps d'en profiter autant que j'aurais...
19 juin 2018

Quand tu veux créer un parfum

Anya Hindmarch m'a espionné avec mon nez dans un buisson de gardénia il y a quelques années à Mustique et m'a demandé: «Vas-tu faire quelque chose à ce sujet? "Voulez-vous dire voir un psychiatre?" "Non, crée un parfum." Ayant «missilé» mon nez à tout...
20 février 2019

Le vrai plaisir de conduire

Récemment, j'ai effectué un stage de pilotage: j'ai découvert les sensations qu'offre une Ferrari lors d'un stage de pilotageet j'ai eu la chance de piloter ce monstre dans des conditions exceptionnelles : sur un circuit de pro où j'ai pu constater qu'elle...
29 juin 2020

Une belle balade en bateau

J’AI PENSÉ à quelque chose que mon copain constructeur de bateaux, Mike, a dit en tentant de passer sous l’automobile de haute technologie de ma femme Nelia. Mike m'avertissait des dangers de l'intelligence artificielle. "Bientôt, les ordinateurs n'auront...
8 décembre 2020

L'apprentissage de la montgolfière

Pensez à l'acte de monter en ballon et immédiatement des images de romance, de couples mariés et de champagne commencent à s'infiltrer; un ballon semble même romantique, tout comme une bulle vibrante avec un panier de pique-nique attaché. Les propositions...
7 octobre 2021

Skydiving: toujours plus loin, plus longtemps

Si vous recherchez de l'adrénaline, le parachutisme est idéal pour vous. Le parachutisme fait partie de ces idées que vous voyez probablement à chaque fois. Pratiquement chaque boisson douce clé fait un travail industriel avec des parachutistes à l'intérieur....
14 juin 2022

Survie et bien être émotionnel en foret

Il existe un paradoxe avec le fait de résider en tant qu'être humain de nos jours. Un article de 2014 de votre U. N. déclare qu'environ 54% de la population humaine vit dans des zones urbaines (beaucoup plus à ce stade), un pourcentage qui devrait passer...
22 octobre 2019

De neige et de nuit

Le week-end dernier, je me suis rendu à la mongie pour y réaliser une activité insolite: j'ai fait une randonnée en motoneige. Pour tout dire, je ne pensais pas que je le ferais un jour. J'étais convaincu qu'il s'agissait d'un véhicule dévolu aux johnny,...
27 juin 2023

Les bienfaits de l'éducation alimentaire sur la santé

Dans le monde d'aujourd'hui, où la commodité prime généralement sur les nutriments, l'éducation alimentaire joue un rôle important dans la promotion d'un mode de vie sain. Elle englobe la compréhension de divers éléments liés aux repas, notamment la nutrition,...
4 mars 2014

Plongée dans le Grand Ouest

J’ai eu la chance de faire un tour du côté de Las Vegas avec le boulot, pour une conférence quelconque. Par contre, tous les à côtés ont été absolument géniaux, à commencer par la découverte du Grand Canyon, mais pas ne mode touriste, en mode action,...
18 juin 2014

Un baptême de l'air hors du commun

J’ai vu une autre chose dingue la dernière fois sur internet, la possibilité de faire un vol en Mig. Le gens sont maintenant prêts à tout pur un peu de sensations fortes qui les sortes de leur quotidien, mais je peux comprendre également car en ce moment...
22 décembre 2014

Rien ne va plus à l'école

Des enseignants et des parents d’élèves ont protesté, mercredi 17 décembre, devant la préfecture, contre la modification de la carte des réseaux d’éducation prioritaire. Plusieurs dizaines d’enseignants et de parents d’élèves se sont rassemblées hier,...
17 février 2015

Fin du ski dans les Pyrénées ?

Erosion de la clientèle et situation financière précaire : les stations de ski des Pyrénées françaises sont en difficulté, à l’exception des plus grandes. Les Chambres régionales des comptes de Midi-Pyrénées, du Languedoc-Roussillon et d’Aquitaine dressent...
1 2 3 4 5 > >>
Le Gros Magnus
  • Chaque jour, une histoire, il faut donc que j'en parle car sinon personne ne le fera pour moi. Je suis le gros Magnus, un homme du grand nord exilé dans l'hexagone, pour le meilleur et pour le pire.