Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Magnus
22 octobre 2019

De neige et de nuit

Le week-end dernier, je me suis rendu à la mongie pour y réaliser une activité insolite: j'ai fait une randonnée en motoneige. Pour tout dire, je ne pensais pas que je le ferais un jour. J'étais convaincu qu'il s'agissait d'un véhicule dévolu aux johnny, mais j'ai bien vite changé d'avis lorsque je me suis retrouvé sur la piste: c'est aussi un engin particulièrement amusant à conduire. La bête se résume en fait à un simple scooter équipé d'une chenille et de lames pour foncer sur les étendues neigeuses. Avec ses 600cm3, elle n'est pas très impressionnante, mais elle réserve tout de même quelques surprises. Une fois dessus, on distingue rapidement réalisé pourquoi le permis B est réclamé pour la conduire. Pour commencer, la motoneige est particulièrement nerveuse. La plus légère pression sur l'accélérateur pour partir sur les chapeaux de roue. Pour piloter, il faut également une certaine force pour diriger la motoneige, tout particulièrement dans les lacets: il faut contrebalancer avec son corps pour ne pas partir dans le décor. Au tout début, on se retrouve à faire des dérapages incontrôlés. Mais dès l'instant où on a pris le tour de main, c'est un pur moment d'exaltation. En ce qui me concerne, j'ai expérimenté la motoneige dans le cadre d'une excursion , peu après la tombée de la nuit. Quand la nuit est bien tombée, il n'y a plus eu que la nuit, la neige, et le vacarme du moteur. Le monde se bornait au cercle de lumière du projecteur de la motoneige. Un  moment de magie, où l'on a un peu l'impression qu'on s'enfonce au coeur des ténèbres. Cette randonnée en motoneige  m'a bien plu. Je pense que je vais essayer d'en refaire d'ici peu. Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de ce de randonnée en motoneige à La Mongie.

motoneige9 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Gros Magnus
  • Chaque jour, une histoire, il faut donc que j'en parle car sinon personne ne le fera pour moi. Je suis le gros Magnus, un homme du grand nord exilé dans l'hexagone, pour le meilleur et pour le pire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité