Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gros Magnus
12 septembre 2013

Le Gros Magnus

Chaque jour, une histoire, il faut donc que j'en parle car sinon personne ne le fera pour moi. Je suis le gros Magnus, un homme du grand nord exilé dans l'hexagone, pour le meilleur et pour le pire. Et commençons par le meilleur alors que la diplomatie russe a ouvert la porte de la non intervention qui permet aux USA de ne pas intervenir. Cette décision intervient notamment alors que de plus en plus de témoignages font état d'atrocités commises par les rebelles, notamment de conversion forcées, et de massacres en tous genres. Voici ce qu'en dit la presse: La Russie continue de reprendre la main ce jeudi dans le dossier syrien. Bachar el-Assad a confirmé que la Syrie allait placer sous contrôle international ses armes chimiques, une proposition faite par le Kremlin qui fait s'éloigner la perspective de frappes occidentales. Le casse-tête des armes chimiques Vladimir Poutine a également donné ce jeudi son point de vue dans une tribune publiée dans le «New York Times». Le président russe affirme que ce sont les rebelles et non le régime syrien qui ont utilisé des armes chimiques. Ce jeudi, une rencontre doit avoir lieu à Genève (Suisse) entre le secrétaire d'Etat (le ministre des Affaires étrangères) américain, John Kerry, et son homologue russe, Sergueï Lavrov. Ils seront accompagnés de dizaines d'experts en désarmement pour tenter de trouver une solution diplomatique à l'utilisation d'armes chimiques sur le sol syrien. Les discussions doivent se poursuivre vendredi. Craignant une manoeuvre dilatoire, Washington et Paris continuent toutefois d'agiter la menace militaire afin d'obtenir de Damas des engagements concrets. Dans tous les cas, cela semble allez dans le bon sens. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Gros Magnus
  • Chaque jour, une histoire, il faut donc que j'en parle car sinon personne ne le fera pour moi. Je suis le gros Magnus, un homme du grand nord exilé dans l'hexagone, pour le meilleur et pour le pire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité